Politique de garantie

‘Garantie’ signifie que vous avez toujours droit à un bon produit. Si un produit est défectueux, vous avez droit à une réparation gratuite, à un nouveau produit ou à un remboursement de votre argent.

Le problème avec le produit est-il de votre faute ? Dans ce cas, vous n’avez pas droit à une réparation gratuite, à un nouveau produit ou à un remboursement de votre argent. Avez-vous utilisé le produit normalement mais est-il simplement usé ? Même dans ce cas, vous n’avez pas droit à une réparation gratuite.

Qu’est-ce qu’un bon produit ?

Vous devez pouvoir utiliser un produit pendant un certain temps sans aucun problème. La durée de vie d’un produit dépend de ce qu’il est. Par exemple, une machine à laver a une durée de vie plus longue qu’une paire de chaussures pour enfants.

Ce que vous pouvez attendre d’un produit dépend de :

  • informations du vendeur ou dans l’annonce (par exemple, si une montre est étanche selon le vendeur, vous devriez pouvoir nager avec) ;
  • la marque ;
  • le prix ;
  • si le produit est neuf ou d’occasion.

Si vous achetez quelque chose en solde, vous avez également droit à un bon produit.

Quand un produit n’est-il pas bon ?

  • Un produit est défectueux si : il n’est pas complet ;
  • il est corrompu ;
  • il est cassé ou ne fonctionne pas correctement ;
  • vous ne pouvez pas en faire ce que le vendeur ou le fabricant a dit.

Fardeau de la preuve en cas de produit défectueux

S’il y a quelque chose qui ne va pas avec un produit dans les 6 mois suivant l’achat, le vendeur doit prouver que c’était de votre faute. Par exemple, en démontrant que vous n’avez pas utilisé le produit correctement. Le produit se cassera-t-il après 6 mois ou plus ? Ensuite, vous devez prouver que ce n’est pas votre faute et que c’est le produit.

Garantie d’usine

Une garantie du fabricant ou une garantie du vendeur s’ajoute à la garantie légale dont vous bénéficiez déjà. Cette garantie supplémentaire s’applique pendant une certaine période de temps, par exemple pendant un an. Si un produit tombe en panne au bout de 6 mois après l’achat mais dans le cadre de la garantie, vous n’avez pas à prouver que ce n’est pas de votre faute. Le certificat de garantie indique à quoi vous avez droit et pour quelle période.

Veuillez noter : en cas de problème avec un produit, le vendeur doit fournir une solution et non le fabricant.

Des problèmes avec un produit ?

Votre produit est-il cassé ? Alors contactez contact et nous le résoudrons avec vous dans les plus brefs délais.